
Chères lectrices et chers lecteurs, donateurs et donatrices,
Grâce à votre générosité, nous avons pu atteindre notre objectif de 40 000 euros au 31 décembre 2025. MERCI !
Cette somme nous permet de compléter notre budget jusqu’au mois de juillet. Parmi les donateurs et donatrices, plusieurs dizaines ont choisi de mensualiser leur don : cet « abonnement à prix libre » permet à Afrique XXI d’avoir des revenus réguliers et de mieux anticiper son budget mensuel.
Ainsi, nous pouvons poursuivre nos projets lancés en 2025 : les traductions en anglais pour alimenter notre page anglophone, la tenue de notre émission mensuelle « Horizons XXI » sur le média indépendant Au Poste, et la finalisation de notre premier livre, dont la publication est prévue en février.

Carnet de bord de l’Afrique du Sud à Gaza (titre provisoire), par l’autrice et militante sud-africaine Zukiswa Wanner, sera envoyé en remerciement à tous les donateurs et toutes les donatrices qui ont versé 60 € (unique), ou plus, ou qui se sont engagées à verser mensuellement 10 € ou plus. L’ouvrage sera accompagné d’une préface de l’auteur Abdourahman Wabéri et de dessins du journaliste et auteur Nicolas Michel.
Nous poursuivrons notre mission d’information, qu’il s’agisse des conflits qui secouent le continent (comme en RD Congo, au Soudan et en Éthiopie…), des enjeux politiques, des conditions de l’exil ou encore des atteintes aux droits fondamentaux. Le monde est en ébullition et l’Afrique restera au cœur de ces tensions géopolitiques et économiques.
Notre plateforme de dons reste ouverte toute l’année pour celles et ceux qui souhaitent nous soutenir :
Un grand merci à toutes et tous pour votre fidélité,
L’équipe d’Afrique XXI
Vous avez aimé cet article ? Association à but non lucratif, Afrique XXI est un journal indépendant, en accès libre et sans publicité. Seul son lectorat lui permet d’exister. L’information de qualité a un coût, soutenez-nous (dons défiscalisables).
Les articles présentés sur notre site sont soumis au droit d’auteur. Si vous souhaitez reproduire ou traduire un article d’Afrique XXI, merci de nous contacter préalablement pour obtenir l’autorisation de(s) auteur.e.s.